Droits des patients

Les personnels médical et paramédical du service veillent à la qualité de la prise en charge des patients. Cependant, si vous n’êtes pas satisfait des conditions de votre séjour ou de celui de votre proche, ou si vous souhaitez obtenir de plus amples informations, il vous est possible de prendre un rendez-vous avec le Chef de service ou un autre médecin du service. Pour ce faire, le plus simple est de contacter le secrétariat médical du service au 01 49 81 23 91.

Toute personne hospitalisée a le droit au respect de sa vie privée. Le personnel hospitalier est tenu au secret médical et à la discrétion professionnelle. Un malade peut demander que sa présence ne soit pas divulguée. L’établissement hospitalier garantit la confidentialité des informations qu’il détient sur les personnes hospitalisées.

Pour l’analyse de son activité médicale, notre hôpital dispose d’un traitement informatique des données médicales. Sauf opposition de votre part, les données figurant dans votre dossier médical sont transmises au service informatique. Ces données sont protégées par le secret médical. Leur traitement informatique s’effectue dans le respect des dispositions de la loi du 6 janvier 1978, dite « Informatique & Libertés ».

Plus d’informations sur le site du service public :  Section Droits des Patients